Accueil | Gérer des archives

Archivage dans les communes

Dans le cadre du règlement d’application de la loi sur les archives publiques (RArch) leur attribuant la compétence de superviser la gestion des archives dans les communes, les Archives d’État ont élaboré des directives et un calendrier de conservation.

Directives – Calendrier de conservation

Fiche informative destinée aux institutions publiques et parapubliques soumises à la LIPAD

Indexation : règles pour la saisie des noms de personnes, de collectivités, des noms communs

Pour d’autres guides et directives, voir aussi la page Procédures pour les services de l’administration cantonale genevoise.

Plateforme partagée des communes de Bernex, Carouge, Chêne-Bougeries, Cologny, Lancy et Meyrin

Les communes de Bernex, Carouge, Chêne-Bougeries, Cologny, Lancy et Meyrin mettent en ligne sur une plateforme partagée les inventaires de leurs archives historiques (photos, peintures, registres et documents historiques) à l’adresse suivante:
https://ge.archivescommunales.ch