Comme chaque année depuis 2011, les AEG tiendront dans le cadre de «Passeport vacances» deux ateliers de généalogie de deux demi-journées chacun, les 7 et 11, 14 et 18 juillet, destinés aux enfants de 10 à 12 ans.
Durant ces ateliers, menés en collaboration avec le comité de la Société genevoise de généalogie, les enfants recevront une introduction et des explications sur le b.a.-ba de la généalogie et auront la possibilité de rechercher leurs 30 premiers ascendants directs. Ils pourront réaliser un arbre généalogique sommaire illustré à l’aide d’un logiciel de généalogie.
Les enfants auront également l’opportunité de visiter le bâtiment principal des AEG ainsi que le dépôt du 52 rue de la Terrassière. On leur expliquera de plus comment mener l’enquête auprès de leurs parents et grands-parents pour obtenir les informations nécessaires à la réalisation de leur arbre.
Toujours dans le cadre de «Passeport vacances», les AEG proposent en outre aux enfants de 10 ans et plus deux matinées axées plus spécialement sur la découverte des Archives et de leurs trésors, le 10 juillet et le 7 août.
Une jeune participante emporte la clef du coffre…